Termobond: Isolant phonique


mousse termobond

Le TERMOBOND est un isolant phonique et éco-responsable, un panneau composé de fibres de polyester thermo-assemblées, idéales pour des applications dans l’isolation acoustique mais également thermique.

Fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées, le TERMOBOND se compose d’une mousse absorbante légère et très résistante, facile à installer, perméable à l’air et à l’eau, qui permet une ventilation naturelle évitant la condensation et l’humidité.

Résistante aux champignons, aux insectes et aux micro-organismes, cette mousse ne nécessite pas de précautions particulières lors de la manipulation ou du stockage. Facile à éliminer ou à recycler, elle ne dégage pas de poussières, de fibres ou de substances nocives pour la santé humaine ou pour l’environnement.

Le panneau de TERMOBOND ne s’altère pas au fil du temps.

PERFORMANCES ACOUSTIQUES ET THERMIQUES

Dans sa version en panneau d’épaisseur 40 mm (densité de 20 kg/m3) le TERMOBOND offre des performances très appréciables évaluées scientifiquement, tant en isolation acoustique – absorption proche de 1 Alpha Sabine sur les fréquences supérieures à 500 Hz – qu’en isolation thermique : R = 0,740 m 2 K / W.

 

APPLICATIONS DU TERMOBOND DANS LA CONSTRUCTION

ACOUSTIQUE : Le TERMOBOND évite la propagation des sons entre deux parois. Utilisé en application murale ou en plafond, il absorbe très efficacement les bruits à l’intérieur d’une pièce. En application sous plancher, il absorbe les bruits d’impact.

THERMIQUE : Utilisé en garniture de cloison, le TERMOBOND répond aux normes d’isolation thermique actuelles.

ABSORBANT PHONIQUE ET ESTHETIQUE : Disponible dans des formats personnalisés (dimensions, épaisseurs et densité), le TERMOBOND peut être recouvert de tissu ou de bois perforé, et donc utilisé en décoration des espaces de travail.

 

AVANTAGES COMPARATIFS

Contrairement à la laine de verre, à la laine de roche, ou au polystyrène extrudé, le TERMOBOND est perméable à l’eau, ce qui facilite sa maintenance et son stockage.

Contrairement aux matières Polyuréthanes, le TERMOBOND n’émet pas de fumée toxique ou opaque en cas d’incendie. Il ne génère pas non plus d’émissions toxiques nuisibles à l’homme ou à l’environnement lors de son retraitement (élimination ou recyclage).

Contrairement aux matériaux d’isolation naturels, le TERMOBOND ne nécessite pas de traitement préventif contre les moisissures et les nuisibles.

image

WLC-CONCEPT
Vous avez besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.