Rideaux acoustiques


Trois fonctions pour un rideau acoustique.
Trop souvent oublié dans le traitement du bruit, le rideau apporte une amélioration significative aux
problèmes de bruit et de résonance dans un espace.
Brise vue dans une salle de réunion, le voilage peut-être ultra fin et léger, il absorbe le bruit, limite la résonance et laisse passer la lumière. Plus épais, le rideau velours ouvert ou fermé, absorbe le son, limite la résonance et protège de la lumière. Il peut être installé de manière à partager un espace, il remplacera avantageusement un mur mobile.
Le rideau acoustique absorbera en fonction de la matière choisie de 0.5 à 1.0 alpha sabine.
Objet de décoration, le rideau apporte du raffinement, de la modernité, de la chaleur au lieu qu’il occupe, salle de réunion, hall d’accueil, salle de restaurant, bureau, open-space, salle de spectacle, salle de repos, lieu de détente…
Discret ou présent, chacun trouvera le rideau qui lui convient en fonction de l’ambiance qu’il souhaite donner à la pièce.

Voilage acoustique

Voilage acoustique avec un niveau d’absorption de 0.5 à 0.6 alpha w.
C’est grâce à leur tissage unique et leur système de pose, que les rideaux vont atténuer le temps de réverbération et absorber le son.
Ces voilages sont une très bonne alternative aux panneaux acoustiques, lorsque les surfaces vitrées sont très présentes dans la pièce et qu’il est important de laisser passer la lumière naturelle.
Très légers, légèrement brillants, le tissu existe dans une très large gamme de couleurs.
Les tissus sont très solides et résistants au feu, ils conviennent parfaitement aux espaces collectifs.

Télécharger la fiche technique

Rideaux acoustiques velours

Les rideaux acoustiques velours avec un niveau d’absorption de 0.7 à 0.9 alpha w améliorent considérablement l’acoustique d’une pièce.
C’est grâce à leur tissage, à la densité de matière par m2, que les rideaux vont atténuer le temps de réverbération et absorber le son. Même utilisés ouverts et à fortiori fermés, c’est l’apport de matière absorbante dans la pièce qui va apporter l’amélioration phonique.
Couleurs tendances ou plus classiques, le tissu existe dans une large gamme de couleurs.
Les tissus sont très solides et résistants au feu, ils conviennent parfaitement aux espaces collectifs.

Télécharger la fiche technique

 

Rideaux en feutre

Le feutre favorise l’absorption des sons.
Les lignes courbent et irrégulières du rideau limite la réverbération des ondes sonores. Naturellement, par sa présence dans un environnement, le feutre participe à l’amélioration du confort acoustique.
Le rideau feutre apporte esthétique, couleur et chaleur dans un environnement.

image

WLC-CONCEPT
Vous avez besoin d'un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.